Importance Haute!
Renvoyez la lettre pétition vers la fédération ou vers vos représentants , Les Officiers de Port CGT seront représentés lors de ce prochain CTPM par Eric FRANQUES désigné comme expert .
Chers camarades,
Pour le prochain CTP Ministériel du 28 mai dont le premier point à l’ordre du jour est consacré à la politique de l’eau, ses aspects organisationnels en matière maritime, fluviale et aquatique, la CGT à élaboré une plateforme revendicative pour un grand service maritime et du littoral associé à une Lettre-pétition à l’attention du ministre d’Etat.
La Fédération vous propose de diffuser à l’ensemble des personnels des services maritimes cette expression de la CGT et d’engager la signature de la pétition dès maintenant. Sur ces bases là, nous vous invitons à organiser des Assemblées de personnels dans les services pour exiger que s’ouvre le dialogue social sur les revendications touchant aux missions, organisation et moyens.
Prenons en main la Lettre-pétition qui sera remise au ministre.
Par ailleurs, les réunions des « Gren elles de la mer » en régions, organisées par les Préfets de régions du 8 au 25 juin, seront aussi des étapes importantes pour exprimer les revendications auprès des pouvoirs publics et acteurs locaux.
La Fédération et ses syndicats doivent participer auprès des Comités régionaux de la CGT pour avoir un portage CGT prenant en compte toutes les dimensions du Grenelle et notamment notre plateforme revendicative. La Fédération va communiquer aux Comités régionaux une liste de militants pour les premiers contacts à prendre dans chaque région.
Vous avez ci-après la Lettre-pétition ainsi que la plateforme revendicative CGT :
http://www.equipement.cgt.fr/IMG/pdf/Petition_revendication_Servicesmaritime.pdf
Pour tout contact au niveau de la Fédération : Gérard Le Briquer : gerard.lebriquer@cgt.fr ou 06. 50. 09. 78. 35
Dossier complet sur le site fédéral « Grenelle de la Mer » : http://www.equipement.cgt.fr/spip.php?rubrique432
D’autres informations sur : http://www.equipement.cgt.fr/
Salutations fraternelles,
Pour la Fédération,
N icolas BAILLE.