Archives : août 2010

Le 07 septembre 2010, une mobilisation indispensable !

16 août 2010, Actualités

Chers collègues, chers camarades,

Notre organisation syndicale appelle massivement les personnels à la grève le 07 septembre prochain.

Cette journée doit être un moyen de pression, à l’attention des pouvoirs publics concernant la réforme des retraites, le service public, les salaires des fonctionnaires, la valorisation de la grille indiciaire, l’emploi, la mobilité et les parcours professionnels, …

La mobilisation doit être importante si l’on ne veut pas se retrouver face à un projet de régression sociale qui casse les acquis.

Peser de tout son poids dans cette journée d’action est une nécessité. Vous trouverez en fichier attaché, le préavis de grève de notre fédération pour faire du 07 septembre une journée d’action efficace, qui sera déterminante pour notre avenir.

preavis_de_greve_7spt10.pdf
affiche-fnee_7_septembre.pdf
Tract_FD_7sept2010__3_.pdf

Salutations syndicales

Le secrétaire général de la SNOP SNPAM CGT
M. QUEMENER

Promotion au grade de C2 au choix – année 2011

10 août 2010, Actualités

Bonjour

Veuillez trouver une note reçue de l’administration ce jour relative au poste au choix de C2 ouvert pour l’année 2011 aux lieutenants de port qui réunissent les conditions statutaires.
note liste aptitude.pdf

Salutations syndicales

Michel QUEMENER
SG SNOP SNPAM CGT

Gestion de nos corps : Les officiers de port et les officiers de port adjoints voient rouge ! – n°11

7 août 2010, Non classé

Trêve estivale ou pas, les capitaineries fonctionnent 24h sur 24h et visiblement l’administration ne s’émeut pas des nombreuses vacances de postes qui se profilent à la rentrée !

De mal en pis, seul un candidat, sur cinq possibilités d’admission, acceptera le concours d’Officier de Port cette année !
Sans vouloir jouer les « Cassandre », on peut sérieusement s’inquiéter et s’interroger sur la gestion du corps et du choix des postes à pourvoir ?

L’accumulation des points négatifs que sont, un régime indemnitaire modéré dans les ports décentralisés, un point d’indice non augmenté à sa juste valeur, une réforme des grilles indiciaires renvoyée aux calendes grecques influent sur la décision des lauréats du concours.

Les arbitrages administratifs méconnaissent la réalité du terrain !

Des capitaineries seront sacrifiées et des personnels seront grandement sollicités, dans l’attente d’obtenir les effectifs prévus qui permettent d’effectuer toutes les missions qui nous incombent pour un service public de qualité.

Notre vision d’un corps unique, tel que nous le proposons, prend ici toute sa dimension utile.

Prochainement, pour les retraites, il faudra réaffirmer notre opposition au projet de réforme injuste et inacceptable du gouvernement.

Nous appelons tous les Officiers de Port à signifier leur mécontentement le 07 septembre 2010, journée nationale de grèves et de manifestations pour une mobilisation d’ampleur.

Les secrétaires généraux
Eric FRANQUES – Michel QUEMENER