Nouveaux Statuts Indiciaires : On ne vous dit pas tout !

Posted on 24th décembre 2013 in Actualités

Bonjour à Tous,

Cette réforme comporte de graves lacunes, hors l’emploi fonctionnel limité en nombre et dont la liste présentée n’est même pas vérifiée en terme d’éligibilité, regardons de plus près le futur corps des OPA.
L’autorité d’emploi n’a jamais évoqué précisément l’architecture du corps elle n’a pas non plus étudié cela ! Quels seront les pourcentages de première classe et de seconde classe en temps normal ? Quels seront les taux promus/promouvables ? Quelle sera la marge des organisations syndicales dans cette décision, de l’expérience qu’en a la CGT et au vu du dialogue social actuel, il est fort probable que le ministère impose ces taux ainsi que la charpente.
Notre inquiétude est grande car selon la structure de démarrage du corps des OPA et celle en mode normal, nous risquons de voir des blocages de promotion. L’avancement est un droit, pour la CGT le déroulement de carrière des agents doit être une priorité pour toutes et pour tous.
Ci- joint le courrier de M. Nicolas BAILLE, Secrétaire Général de la FNEE-CGT adressé à M. François CAZOTTES DRH du MEDDE
Bonne lecture

Michel, Eric
COURRIER OFFICIERS DE PORT